Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2017 6 18 /02 /février /2017 15:43

Départ de Caumont le samedi 11 Février à 10h, arrivé à la Jonquera (Espagne) à 16h30, ou j'ai retrouvé un autre équipage avec qui j'ai déjà fais le Maroc en 2014,

Le temps de faire les courses, (alcool, charcuterie et fromage),

 

12/02/17 Départ le 12 au matin 8h5, direction le sud, arrêt à IBI à 18h30, soit une étape de 676km.

 

13/02/17 Nous reprenons la route à 8h, pour arrivé à la Cales de Mijas à 16h (558km). Il nous reste 90km pour arrivé à Algeciras.

 

14/02/17 Nous prenons les billets avec un départ à 14h pour Tanger Med.

Une vue du chargement dans le bateau, ou je suis rentrer en dernier, avec sortie en marche arriére.

 

 

 

 

 

 

Toutes les formalités de douane sont terminés à 15h45, ou nous entrons au Maroc.

Direction Assilah, je me trompe de route et prend la route côtière (pas en bon état) obligé de traversé Tanger ville ou des travaux m'attendes, là les problèmes commences, petite rue, avec une très en pente ou j'ai presque failli ne pas redémarrer et pour corsé le tout, crevaison.

Bon je pensais que ce n’était pas bien méchant, mais impossible de démonter la roue de secoure sous le CC, (il me manquait une clé......). Enfin après plusieurs efforts, j'y suis quant même arrivé.

J'ai retrouvé mes amis au camping d'Assilah à 19h30 heure locale (20h30).

 

15/02/17 Je retrouve aussi 4 autre CC de l'amicale,

 

16/02/17 Départ d 'Assilah, direction Mohammedia, ou nous restons 2 jours.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cueillette de quelques oursins ( petits mais bien pleins), ça fera bien pour l'apéro de ce soir.

 

 

 

Le 19/02/2017,

Arrivé à OUALIDIA à 11h30, nous avons déjeuner au restaurant , l’Araignée gourmande menu à 22€

 

L’après midi, petite balade ou j'ai rencontrer un pécheur, qui m'a invité à venir avec lui, rdv pris pour le lendemain,

Une vue sur la lagune,

Le 20/02/2017,

partie de pèche au leurre dans la passe de la lagune,

 

Seul le marocain, à pris quelle que petits loups (que j'aurai pas gardé),

A midi déjeuné en plein air avec comme repas, couscous et tajine, préparé par le gardien (5€ la portion copieuse)

22/02/2017,

Sidi Kaouki, pas très interagissant,

 

23/02/2017,

Camping TAKAT au sud d'Agadir, (idem)

 

24/02/2017

Tiznit, camping Riad Assilat, très bien pour trouver des artisans pas cher,

 

25/02/2007,

Aglou plage, très bel endroit prés d'un village de pecheurs,

Rencontre avec un autre pêcheur marocain, (très sympathique), qui m'a donné des sardines pour appâts et m'a même invité chez lui pour un tajine de bulots ramassé sur place,

Une belle cueillette d'oursins bien remplis,

Déjeuner au cul du CC.

L'intérieur d'une grotte troglodyte

 

.Départ vers Abaynou pour une rencontre avec l'amicale.

Partager cet article
Repost0

commentaires