26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 18:55

23/03/2014

J’ai quitté Dakhla pour commencer ma remonter. Je me suis arrête dans un bivouac à LAKHRÂA à mi-chemin entre Dakhla et Boujdour, ne chercher pas sur la carte, ça n’y est pas. Les coordonnées géographique sont : 24°41’ 55’’ N / 14°52'565’’ O. Un village de pécheurs au bord de l’océan, coupé du monde sans télé, ni net, je ne suis pas sûr que le téléphone fonctionne !!!!

23.03.14(1)

Les èecheurs viennent chercher de la glace devant la criée ( fermé)23.03.14-2-.JPG

Arrivé vers 15h, un seul CC présent, et il part demain matin. Normalement je serais rejoint par un couple de Vauclusien….. De La Bastide des Jourdans. Nous avons même un ami commun, comme le monde est petit !!!!

Tenté par l’appel de l’océan, je prépare une canne et descend vers la plage (200m), juste pour voir. J’ai mon repas du midi, 1 loup moucheté et 1 sar, sans compter les petits rejetés à l’eau. Je crois que je vais me plaire ici, malgré le vent qui souffle trop fort.

24/03/2014

Je crois que je vais avoir une belle journée. Le vent c’est un peu calmé.

Petite balade le long de la plage pour admirer le paysage, c’est fabuleux et grandiose.

Vu de la plage, on aperçoit le CC  à gauche:

24.03.14-1--copie-1.JPGLa à droite  24.03.14-2-.JPG

Une autre plage se profile :

24.03.14(3)

Le village de pécheurs :

2 autres CC sont arrivés, 1 NL, 1 Landais de Dax.

Ce soir je prends l’apéro avec les Vauclusiens.

25/03/2014

Une belle journée s ‘annonce, pas de vent, pas un nuage à l’horizon, ça va chauffer.

Je charge le quad et me voilà partis rejoindre une plage par la piste, au milieu de nul par, un puits, il sert encore à abreuvé le bétail.

25.03.14-2-.JPG  24.03.14-4-.JPG

Emerveillé par la beauté du site, mais déçu, pas un poisson…..

Retour au CC pour déjeuner et je repars à l’opposé, après le village de pécheurs, 3Km de piste dans un décor de western, me ramène au bord de l’océan.

Le petit point au fond, c'est le quad.25.03.14-1-.JPG

Une grande plage cerné par des rochers sur lesquels sont accrocher de grosses moules et des pousses pieds, j’en ramasse un peu pour le diner de ce soir. Mais là encore déception, des filets encore des filets….et pas de poisson !!!!

Je rentre et je prépare mon départ, demain, je reprends la route pour Boujdour ou Lâayoune.

26/03/2014

Départ de LAKHRÂA 8h, finalement je me suis arrêté à TARFAYA pour passer la nuit,

Sur la route un êtit vent de sable

26.03.14(1)

Au passage, j ‘en profite pour visité le musée St EXUPERY, à TARFAYA

26.03.14(4)

Deux affiches attirent particulièrement mon attention…..

Elles me vont comme un gant….

Et le Ferry des canaries échoué depuis 2008.

Demain, je vais à la rencontre des pécheurs Marocain pour pécher des falaises.

Published by richard84

Christine et Jef 30/03/2014 21:22

Salut cousin,
Tu as le bonjour d'Alice que nous sommes allés voir quelques heures. Elle nous a appris que tu avait rompu avec Claudine... Nous la croyions avec toi au Maroc ! Dommage, elle était très gentille...
Mais il est vrai qu'à nos âges (fort avancés !)il est difficile de se remettre avec quelqu'un. Des habitudes, des différences diverses, des divergences parfois... Nous, ça va parce que nous nous
connaissions bien avant dans notre jeunesse ! Et même avec le temps qui a filé, nous avons toujours le même caractère... Bon, sinon, tout se passe toujours bien le long de ton voyage ? Emmagasines
tout plein de belles images et tu nous montrera ça au retour (envisagé quand ?) Nous on part en Bretagne le 1er mai. Allez gros bisous de nous deux.

nicole 33 27/03/2014 18:22

Bonjour richard
Ton séjour te laissera de bons souvenirs!!Dans ce village de pêcheurs parfois on peut acheter des langoustes!! Fais de belles photos sur les falaises et raconte-nous!
Nicole33

• : Le blog de richard84
  • Le blog de richard84
  • : Passionné de péche que je pratique surtout en surf casting mais aussi en bateau